Colloque - Questionnaire Thérapies intensives

Actuellement, la filière de soin des enfants atteints d’une paralysie cérébrale, est essentiellement organisée en séances hebdomadaires en libéral, en structures médico-sociales ou en structures sanitaires. Les dernières revues systématiques sur le sujet préconisent pourtant l’utilisation de thérapies intensives.

Sur le plan National et Régional, plusieurs équipes de réadaptation ont pris l’initiative de se former et de développer différentes approches rééducatives intensives. Ces pratiques restent peu fréquentes, avec des modalités d’intervention très variées et peu consensuelles.

Depuis plusieurs années, des professionnels du Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P) s’intéressent à ce sujet. Ils s’interrogent notamment sur les connaissances et les représentations des familles comme des professionnels dans ce domaine. Afin de documenter le sujet, nous vous proposons de participer à une enquête qui permettra d’approfondir l’étude de cette thématique.

Les résultats de cette enquête seront présentés lors de notre prochain colloque R4P organisé en Décembre 2020 à Bron sur le thème « Les thérapies intensives dans le champ du handicap moteur de l'enfant, parlons-en ! ». Programme

Pour participer, nous vous proposons de répondre au questionnaire suivant : Questionnaire Thérapies intensives

Ce questionnaire respecte l’anonymat des participants. Aucune donnée personnelle permettant d’identifier les participants ne seront demandées. Nous vous informons simplement que les données anonymes pourront également être exploitées dans le cadre d’une étude, ou d’une publication scientifique.

Merci d’avance pour votre participation ! N’hésitez pas à le diffuser autour de vous